Vous avez besoin d'aide ? Un renseignement ?
contact@agil-asso-konseil.fr
01 88 31 23 19
pour les dirigeants et cadres associatifs Non-Financiers
Tous les directeurs-trices générales ou adjoints.es, les délégués-es générales, les chefs de service, les trésoriers souhaitant développer leurs compétences dans la gestion financière des associations
Quelques dirigeants associatifs formés témoignent
Akiyo KOTCHONI est un formateur de grande qualité. Sa connaissance approfondie des structures associatives, fondée sur un savoir expérientiel, et son expertise certaine en stratégie financière confèrent à ses interventions fiabilité et pertinence.
Akiyo est en outre un fin pédagogue qui sait transformer le profane en initié. J’en suis une illustration parfaite. J’avais une approche relativement aléatoire des aspects comptables d’une structure associative. Je suis désormais en mesure d’analyser la situation financière de l’association dont je suis la directrice.
Akiyo propose des outils innovants, faciles d’utilisation et très éclairants pour qui veut avoir une vision claire du contexte financier de son entreprise. Il a la capacité de s’adapter aux besoins et attentes de ses interlocuteurs.
Ses qualités humaines sont à la hauteur de ses compétences professionnelles.
Qui rencontre Akiyo rêve ensuite de l’avoir comme conseiller au sein de sa structure.
Je recommande !
Valérie B.
Directrice de la Stratégie - CPTS La Salamandre
Journée de formation sur la gouvernance associative dans un contexte de rapprochements de services dans le secteur médico-social : très bonne animation de formation, méthodologie intéressante et constructive avec grande qualité d'écoute et d'accompagnement.
Claire B.
Responsable SSIAD - Médico Social
Formateur disponible, à l'écoute de nos besoins avec un apport pédagogique, des outils constructifs et mise en pratique. 6 jours de formation qui nous ont permis d'appréhender le pilotage financier avec simplicité et efficacité. Merci pour la qualité de votre intervention.
Tiphanie M.
Directrice Adjointe Agena
J’ai eu le plaisir de rencontrer Akiyo lors d’une session de formation de l’économie sociale et solidaire sur le pilotage financier des associations. Il a réussi en utilisant un langage adapté à me faire prendre conscience de l’impact des choix financiers mis en place au sein de la Mission Locale afin de réaliser notre mission de service public auprès des bénéficiaires que nous accompagnons.
Discours simple et adapté à chaque structures présentes, il possède une capacité d’adaptation, d’organisation et de transmission hors du commun.
C’est une vraie belle rencontre et je conseille à tous les dirigeants de structures de l’ESS d’utiliser ses talents dans le pilotage financier.
Un grand merci pour ta sagesse, ton savoir-faire et ta patience.
Karine L.
Directrice de la Mission Locale Sancerre Sologne
Mille mercis Akiyo Kotchoni pour ces journées de formation!!! Un formateur à l'écoute, disponible, toujours en quête que l'apprenant soit dans la compréhension et la réussite. De réelles qualités humaines.
Ludivine L.
Directrice de foyer de vie - ESAT
Durant 6 jours, Akiyo nous a accompagné dans la démystification des chiffres et l’intérêt de leur analyse ! Merci pour ta patience, ta pédagogie dans ce chemin de formation
Juliette B.
Porteuse de Projet Tiers-Lieux - Adapei
Pas aisé de faire coïncider l'action militante et politique, avec les réalités et contraintes des institutions : lois et règlements, RH, budget, planification, projection et plan stratégique, sans parler des incessantes adaptations en fonction des partenaires, changeant régulièrement au rythme de la vie politique de nos institutions ...
Tu as été l'un des artisans qui a participé à maintenir cet équilibre entre la gestion administrative et financière et la gestion de nos projets.
Tu as tenu cette place, avec loyauté, honnêteté, en toute franchise et transparence. Ce sont là des qualités que j'appréciais chez toi, et tu as été pour moi, quand j'ai assumé les fonctions de président, une véritable ressource et une personne avec qui je savais pouvoir travailler en toute confiance.
Paul R.
Président FCPE - 2013-2015
Formateur à l’écoute, disponible avec des outils pédagogiques adaptés.
Caroline B.
Responsable Pole Insertion - Compagnons du Marais - Juillet 2023
Déroulement de la formation très satisfaisante.
Formateur pédagogique
Anonyme
Responsable SSIAD
Novembre 2023
Les relations bienveillantes, empathiques, et soutenantes induisent indéniablement l'excellence en matière de transmission.
Ce sont des qualités relationnelles qu'a démontrées Akiyo durant six jours de formation sur le pilotage financier des structures de l'ESS. Au delà des compétences, et de la qualité des outils pédagogique, des valeurs humaines qui garantissent la confiance et en font un formateur admirable.
Solaya D.
Membre Codir - Aid'Aisne - Juillet 2023
Akiyo Kotchoni a été mon directeur des services opérationnels à la FCPE dont j’étais la présidente.
Je pouvais tous les jours m’appuyer sur ses compétences financières, juridiques et organisationnelles pour mener à bien mon rôle de dirigeante associative. Il a aussi de grandes qualités relationnelles, ce qui fait de lui un collaborateur hors pair qui manque beaucoup lorsqu’il choisit d’autres horizons professionnels. Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite
Carla D.
Présidente FCPE - 2019/2022
Un grand merci Akiyo KOTCHONI pour votre précieuse aide et expertise dans notre évolution. Ré-ecriture de nos statuts, évolution de nos missions. C était la 1ère grosse partie après le recrutement de l'équipe.😉
Pascale B.
Co-présidente Agir Contre le mélanome
J'ai particulièrement apprécié "La pédagogie et la disponibilité". Vous êtes "Réactif, à l'écoute et très professionnel. Un Bon allié pour les associations qui veulent des éclairages réglementaires.
Peggye T.
Trésorière 2T22
La formation dure 2 jours
Les 11et 12 Avril 2024 prochains à Paris
La formation est également accessible en intra
pour une ou plusieurs personnes directement dans votre structure ou votre réseau
1250 € TTC par personne pour les 2 jours
soit 625€ la journée de formation
Dans un souci de personnalisation de certains cas pratiques, la formation est ouverte pour 6 à 8 participants-es maximum. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'2 semaines avant la session.
La formation se déroule à Paris.
Les modalités logistiques vous sont envoyées après confirmation de la formation
Le tarif n'inclut ni les repas ni l'hébergement.
La formation fait l'objet d'une convention de formation entre votre structure et Agil Asso Konseil
Les moyens pédagogiques de cette formation sont variés et conçus pour favoriser l'apprentissage, la compréhension et l'engagement des participants. Ils incluent :
- Exposés théoriques
- Ateliers pratiques
- Travail en sous-groupes
- Études de cas sur vos propres états financiers
- Supports visuels et livret pédagogique
- Évaluations des connaissances
- Temps d'échange et de débat
Vous avez la possibilité de faire une pré-inscription ou de prendre RDV pour en savoir plus
Pré-inscription
Nom
Téléphone
J'ai besoin de précision
© Tous Droits Réservés